CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


lundi 26 mai 2014

VIsite à la Tribu de Dame Paola à Pavie (suite 1)

Nous attendions ce moment Antoine et moi avec impatience. 

Faire enfin la connaissance de Paola et de sa Tribu (clic). 

C'est chose faite depuis dimanche dernier où nous sommes allés à Pavie les rencontrer.

Quel bonheur de voir tout cet amour.
Je souhaite à tous les chats du monde la chance de pouvoir rencontrer leur Dame Paola.


Je vous dis le nombre même si vous avez peut-être déjà vu la réponse dans le billet précédent. 

54 chats, 9 chiens, 1 bélier, 3 chèvres, et comme dit Paola quelques mulots qui vivent avec les chèvres. 


Ils ont tous un nom, et un petit collier et bien sûr Dame Paola connait tout son petit monde et,  sait gérer tout ça avec tout l'amour qu'elle donne à chacun d'entre eux. 

Je vais vous en présenter plusieurs, bien sûr je n'ai pas pu photographier tout le monde. 

Laissons parler les images.

Et tout d'abord une vue d'ensemble. 





On peut aussi voir la petite chienne Samantha au milieu en haut. 




 Dans la cuisine de jour,



 Dans la cuisine de nuit, photo de Paola.



Paola rayonnante et et son petit amour Prestiné.



Giovanni, Paola et Khadija 



Rencontres,






Maintenant quelques membres de la tribu, ils n'y sont pas tous ! 

Et tout d'abord c'est normal, Mireille ma filleule. 

Mireille et le cougourdon (courge vidée et séchée) qui arrive de Cannes et qui doit sentir Prunette. Admirez au passage les griottes du jardin de Paola. 





Mireille au soleil sur la terrasse. 


Mireille et sa fille Iris


Alain son fils, frère d'Iris 




 Alcmena et Alain



Boris et Toloméo 


 Iris, Boris et Artémisia


Artemisia et le petit Pixel dans les papiers cadeaux ! 



 Sigyn, Shunrei, Bérénice, Skady, Iris, Miciupiciu


Lucrézia 



 Alcema et Ingrid



 Phyllide 



Alcema et Toloméo 





Alcema, Boris, Iris (au premier plan, je pense) et Paola.




Amartia 





Artemisia et Trilly 



Artémisia


Artemisia, Bakumin, Skady, Iris, Alboino, Miciupiciu, Bérénice, Alain, Finiculi, Pavarotti, Electtra. 



Bakunin 



Belfagor


Kalinette  et César en hommage à mon César. 





 Dafné et Khadija




Freya, Alboinio, Funiculi


Freya



Les yeux bleus d'Alcmena 


Mathilda



Le beau Matisse. Un coup à gauche, un coup à droite. Pas moyen.
Elle est casse pieds  ta marraine Mireille pffffffff   j'me tire. 




Mina Bella face à face avec Antoine. 



Mina et Amartia



Marilu patte qui danse 



Phyllide, Iris et Bérénice


Toloméo


Le beau Thor que l'on voit très rarement est venu aussi nous rendre visite


 Céline 



 Tycho et Twist 




 Tycho, avec Paola, 




Tycho et Antoine 





Mais il n'y a pas que des chats !!! 

Voici Eric devenu comme Tycho le grand ami d'Antoine


Avec Eric et Lucrezia






Avec Elia le fils de Paola, Alcemena, et Eric


Elia, Antoine, Eric, Alcemena et Tycho 




Il y a aussi Ophelia 






Et puis les chèvres 

Mario, Lilly et Ishtar



Ishtar, Lilly


Et pour finir le beau Pasha le bélier. 









Après toutes ces très belles  émotions Paola nous a emmené au restaurant la Cantina dans la colline à Nazzano un très joli endroit et surtout un très bon repas.






Les protagonistes humains de la journée. 




En bout de table Giovanni, à droite Paola et leur très sympathique fils Elia.
A gauche Antoine et Mimi. (photo Paola). 

Voilà une bien belle matinée et un beau début d'après midi mais, ce n'est pas fini.

L'après midi nous sommes partis visiter Pavie qui est une ville magnifique chargée d'histoire. 

Mais cela fera l'objet d'un ou deux billets futurs dans la semaine prochaine. 

Merci encore à Paola, Giovanni et Elia et bien sûr à toute la Tribu à qui Prunette fait de gros ronrons. 




Belle semaine à tous. 

Gros bisous. 

Mireille










59 commentaires:

  1. IMPRESSIONNANT : pas d'autre mot! Quel grand coeur pour héberger et aimer pareille tribu.
    Moi qui saturais à 10 chats...cela me laisse pantoise... merci pour cet extraordinaire reportage, Mireille : bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lison, tu as raison et c'est merveilleux de voir Paola donner autant d'amour à chacun d'entre eux comme ça !
      J'en ai eu jusqu'à une vingtaine ensemble et c'est vraiment très dur à gérer, là chez Paola tout ce fait naturellement et tout le monde s'entend à merveille.
      J'ai été un peu absente des blogs ces jours ci mais je reprends les bonnes habitudes dès demain.
      Gros bisous Lison.
      Belle soirée et caresses à la tribu du Sujet.

      Supprimer
  2. je vais faire voir à Ofelia ses photos avec Antoine: elle (80 kilos de molosse) peut enfin avoir l'air d'une petite chienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! Tu me fais rire Paola !
      Ofelia à rencontré un gros Nounours j'en conviens !
      J'avais une briarde qui faisait aussi 80 kg (Tzigane), quand Antoine voulait la faire râler, il se mettait à 4 pattes (à l'époque il y arrivait :D) ça l'énervait et elle le regardait en aboyant sans comprendre.

      Supprimer
    2. ofelia n'aurait pas aboyé: elle aboye seulement pour faire la garde , les amis elle les lèche en souriant amicalement (très impressionant!)

      Supprimer
    3. Imagine, Antoine à quatre pattes, il y a de quoi être étonnée !-o))))))))))

      Supprimer
  3. Quel amour des animaux de la part de Dame Paola. Elle est extraordinaire de se consacrer ainsi à eux.
    Les animaux sont aussi extraordinaires de s'entendre si bien entre eux! Et toi Mireille d'avoir retenu tous les noms des chats et des chiens. Ils sont si nombreux.
    Je comprends qu'il s'agissait vraiment d'une rencontre hors du commun! Vous avez dû vous régaler dans tous les sens du terme!!!
    Caresses à Prunette.
    Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Marie-Paule c'est vraiment extraordinaire c'est le mot.
      Pour les noms je t'avoues franchement que Paola m'a beaucoup aidé, nous avons eu de nombreux échanges car je pense que j'aurais certainement fait des erreurs.
      Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette rencontre mais prêts à y retourner, ça OUI.
      Gros ronrons au beau Rubens.
      Gros bisous à vous deux.

      Supprimer
    2. et nous vous attendons!

      Supprimer
  4. C'est ce qu'on appelle des portraits de groupe! La foule! Insupportable pour moi - pourtant, je crois aimer les chats! Dame Paola est généreuse!
    Merci pour ce reportage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Gine moi aussi j'aurais tendance à être agoraphobe mais avec les gens.
      J'aime les petits coins tranquilles mais, avec tous les animaux pas de problème, j'ai toujours vécu depuis ma naissance au milieu d'eux, entourée par eux et je dirais même que ça me manque.
      Chez Paola, j'ai retrouvé l'ambiance de mon enfance et j'y serais bien restée toute la journée. Mais je comprends tout à fait ton sentiment.
      Merci à toi Gine.
      Belle nuit

      Supprimer
  5. J'adore les chats, j'en ai un, 2 ou 3 à la rigueur ça irait mais plus non, je ne pourrais pas ! Bravo à Paola car j'imagine le temps que ça prend, combien ça peut coûter, et comment ça doit être compliqué à gérer ! Quant à mon mari on n'en parle pas, déjà qu'avec une il a du mal ....
    Très belle soirée Mireille !
    Grosses bises et caresses à Prunette
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Cathy et je sais que tu aimes les chats.
      Chez Paola c'est exceptionnel, c'est un amour sans bornes et sans concession, je pense que ce n'est par pour elle du "sacrifice" ce n'est que du bonheur et quelle ne pourrais pas vivre autrement. C'est ce que j'ai ressenti en voyant la Tribu.
      Mais elle t'expliquerait ça bien mieux que moi!
      Gros bisous Cathy.
      Très belle nuit

      Supprimer
    2. tu l'a dit Mireille: je ne pourrais pas vivre sans ma Tribu , qui est mon rève réalisé

      Supprimer
  6. RE...
    C'est fabuleux ! Je reste sans paroles... Et toi aussi tu connais tous leurs noms...
    Que d'amour ! Certains humains pourraient prendre modèle !
    Bravo Paola. Merci ma Mi, que de photos... Un superbe article. Gros bisous à vous deux. Tout plein de caresses à ta princesse noire. Belle soirée, à Paola aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ma Li, c'est vraiment fabuleux !
      Je connais tous leur noms mais je serais bien incapable de les associer à toutes les photos, Paola m'a aidé, je lui ai envoyé les photos une fois rentrée à la maison et elle m'a fait une liste.
      Tu as raison pour les humains d'autant plus que ce sont tous les animaux sans distinction qu'elle aime même si elle a une majorité de chats. Elle n'est pas exclusive.
      Oui bravo à Dame Paola.
      Pour les photos c'est facile d'en faire beaucoup, il y a beaucoup de sujets !-o))))
      J'ai laissé un com chez Daciao dont le reportage m'a touché. Je vais suivre ses billets.
      Appelle moi quand tu veux et quand tu peux.
      Je t'embrasse bien fort ma Li.
      Pleins de caresses à ton chevalier Edgard.
      Belle nuit

      Supprimer
  7. le plus impressionnant pour moi... le beau sourire et la veste ultra blanche de paola ! :)))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoues Elfi que je suis moi-même très impressionnée par ça aussi.
      Le sourire c'est sûr car elle est heureuse avec sa Tribu mais la veste blanche pour moi c'est aussi un mystère. T'as qu'à voir ma dégaine à côté.
      Et puis je suis miss "bougnettes", rien que de la regarder une veste comme ça dans la vitrine, elle a une tache !-o)))))))))
      Bises Elfi.

      Supprimer
    2. mais... lorque je suis chez nous et je ne dois pas sortir, moi aussi j'ai une combiaison!

      Supprimer
  8. merci Mireille pour ce magnifique et touchant reportage chez Dame Paola,
    c'est beau, et impressionnant...
    gros ronrons d'Opale et Sonye à la tribu,
    bisous de Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau hein les filles ?
      Je savais que c'était impressionnant mais là .....
      Tu sais Laurence, je serais restée toute la journée avec la tribu tellement c'est agréable de les voir vivre tous ensemble.
      Gros ronrons les filles.
      Gros bisous Laurence.
      Belle journée.
      Mireille et Prunette.

      Supprimer
  9. Quel bonheur de les retrouver tous (ou presque) !
    Kali me dit : "Tu vois, j'ai bien fait d'appeler notre maman-poule universelle Paola "Dame Paola", car c'e'st vraiment une grande dame !"
    Et pour une fois, cette chipie a raison.
    J'admire d'autant plus Paola que je serais bien incapable de faire ce qu'elle fait là...
    Gros bisous, Mimi, et un kalin à Prunette qui n'est pas trop jalouse, je l'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme un bain de chats et autres animaux aussi !-o)))))))
      Je ne pense pas les avoir tous vus, car il y en a qui ne viennent pas pendant les visites.
      J'ai eu de la chance de voir Thor quelques minutes, il est beau, il regarde et évalue la situation de haut comme un chef.
      Oui c'était vraiment une belle idée que de lui avoir choisi ce nom. C'est une belle dame et une belle âme.
      Comment ça pour une fois ? Kali à souvent raison !!!!
      Tu le sais ma maman était pareil et c'était nous qui mettions un peu des freins car, je pense que elle aurais été aussi loin.
      Lorsqu'il y en a 22,23,24 etc........on arrive vite à 54!
      Je t'embrasse bien fort Norma.
      Gros kalins à Dame Kali et Charlie-Charlot.
      Je vais venir les voir.
      Belle journée

      Supprimer
    2. tu as raison (et aussi ta maman) ,Mimi:les chats sont commes les cerises:jamais deux sans trois.... et oui tu ne les à pas vu tous, j'ai vu dans les photos que tu n'a pas vu Angélique, et Gattila et beaucoup d'autres que Norma et toti ont vu:ça sera pour la prochaine fois!

      Supprimer
    3. Mais tu les avais caché !!!!
      Bon je me suis consolée avec les chèvres et le beau Pasha car chez toi comme chez ma maman tous les animaux étaient accueillis même les chauves-souris !!!
      Oui la prochaine fois je fais un inventaire.

      Supprimer
    4. j'ai vu que gattila est dans ta photo de la cuisine (le premier à gauche à cotè de lucrezia)

      Supprimer
  10. 54 animaux ???? c'est ce qui s'appelle "tomber en amour" !!! Mais comment Paola fait-elle pour nourrir et soigner toutes ces "bestioles", en plus d'un grand coeur elle doit avoir une grande maison ...
    J'attends avec impatience de découvrir Pavie, en attendant j'ai découvert Paola, ses hommes et sa tribu, merci pour le partage
    Big bisous Mimi, amitiés à Antoine et caresses à Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 54 chats Mijane !
      + 9 chiens, 3 chèvres, 1 bélier ce qui fait 67 !
      Je pense que Paola ne pourrais pas vivre autrement, car comme elle le dit elle-même c'est son rêve réalisé.
      Et de l'amour, elle en et sa maison est grande.
      Gros bisous Mijane, belle soirée.
      Mimi

      Supprimer
  11. Coucou ! Je ai vus sur Facebook les amis ! Vous revoici ! lol Oh lala, tous ces adorables kikinous, mais l'envie de distribuer des bisous doit être permanente chez Paola ! C'est le bonheur ça, des chats et des chiens à embrasser... 54 minous, quand arrive l'heure du repas, ce doit être un vrai concert ! lol
    Bisous Mireille, belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath.
      Des bisous, des caresses et de l'amour, ils n'en manquent pas je confirme.
      C'est vraiment un plaisir.
      Je ne sais pas au moment des repas mais j'ai assisté à une distribution de croquettes et bien tout ce passe calmement sans disputes ni concert.
      Ce sont vraiment tous des amours.
      Gros bisous Nath
      Belle soirée

      Supprimer
  12. Ce n'est pas "que" Paola, c'est SAINTE Paola!! Donner tant d'amour , de soins , c'est fabuleux! Du reste , cette dame porte sa gentillesse sur le visage . Et tous les minous ont l'air parfaitement heureux..
    ça doit être qqchose de se rappeler tous les noms, les anniversaires , les regimes de chacun. Une Sainte, vraiment !
    Et vaut mieux ne pas être allergique !
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les anniversaire est un problème pour la plupart d'eux car ils sont arrivés de la rue ou des colonies

      Supprimer
    2. Tu as raison Malyss, elle pourrait être St Roch (le patron des refuges pour animaux, mais ça tu le sais toi la niçoise) réincarné en Dame.
      D'autant plus que St Roch à fini sa vie à Voghera tout près de Pavie et encore plus prêt de Nazzano où nous avons mangé.
      Qui sait ?
      Pour le noms, elle n'a pas un moment d'hésitation, pour les anniv effectivement c'est plus compliqué.
      J'ai pas pu photographier Matisse de face, et c'est dommage car je pense que c'est le frère de ton Châtaigne !
      Gros bisous Malyss.
      Belle soirée

      Supprimer
  13. Quelle rencontre... je reste baba et tous ces noms à retenir avec 3 petites filles je ne donne jamais le bon du premier coup ...
    justement je reviens des 10 ans de Lisa et elle a eu un bébé chat attendu et espéré et celui là sera gâté par toute la famille une petite" Brume" de 2 mois elle lui a donné ce nom qui est la couleur des yeux de la petite chattoune.
    je te fais de gros bisous Mireille
    je reviendrai lire les billets en retard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Malyss au dessus Paola n'a pas un moment d'hésitation.
      C'est magique.
      J'espère que nous verrons la petite Brume en photo sur ton blog.
      Ta petite-fille doit être aux anges.
      Je te fais aussi de gros bisous Josette.
      Belle soirée

      Supprimer
  14. Tout simplement INCROYABLE ! Une marée féline en vagues successives, prend possession de la maison : j'espère qu'il y a beaucoup de pièces et j'imagine la difficulté quand il faut en retrouver un caché !

    bravo à toi Mireille pour cette présentation très détaillée de tous ces minous : tu as dû te régaler à prendre tes photos !

    Je t'envoie autant de biseeeeeeeeeees que de chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christine c'est impressionnant mais tellement beau et tout ce petit monde félin s'entend à merveille.
      Peut-être quand un est fatigué, se cache t-il ? Mais sinon, il y a l'appel aux croquettes et je pense qu'au premier coup d'œil Paola sait qu'il en manque un.
      Pour les photos, il n'y sont pas tous et je ne savais plus où donner de la tête, j'aurais bien eu besoin d'une pro comme toi. Tu aurais su maîtriser la lumière!
      Merci, ça fait beaucoup de biseeeeeeeeeeees
      Belle soirée à toi et Daniel.
      Groseeeeeeeeeeees biseeeeeeeeeeees

      Supprimer
  15. mireille ses phtos dans un film oui, dans la réalité c'est impressionnant et un espace si propre et tous si beau
    tu ne devais pas savoir où donner de la caresse brunette a du vous faire une tête quand vous étes rentré
    mille gros baisers à tout bient^to

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Frankie, tout est parfait chez Paola, c'est aussi plein d'amour comme tu aimes !
      Pour les caresses, tu as remarquer que le champion fut Antoine.
      Je pense qu'il baignait dedans. Il se régale lui aussi.
      Ma Prunette a senti les cadeaux que Paola et Giovanni nous ont fait, je pense qu'elle n'a rien compris tellement il y avait d'odeurs diverses !
      Je t'embrasse très fort ma Frankie.
      Belle soirée

      Supprimer
  16. Quelle aventure!!! j'en reste sans voix ...tellement nous en avons déjà causé via le téléphone...Dame Paola est vraiment une providence pour les chats!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Casser la voix Danielle ?
      Oui, tu as eu la primeur du récit de mon aventure et Paola et la fée des animaux.
      Merci d'être passée tout de même !-o)))))
      Bise du soir

      Supprimer
  17. Ca fait ... beaucoup de chats. On va dire que je suis admirative.
    Mais vraiment pas pour moi. J'aime trop les chats pour ça. Ou plutôt j'ai besoin de relations très étroites, de symbioses. Là c'est impossible.
    Bisous Mireille, sans oublier une caresse pour Mamy Chat.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est possible la symbiose , mais avec ceux qui la cherchent (voir miciupiciu) et je me bouge dans la maisn avec une cohorte de chats

      Supprimer
    2. C'est vrai Nat à Chat que tu es très fusionnelle avec Hisia comme moi avec Prunette mais j'ai eu jusqu'à plus de 20 chats en même temps et j'ai ressenti la même chose aussi, et comme le dit Paola, certains cherchent la symbiose et d'autres n'en on aucun besoin, c'est un peu qui choisissent et pas trop nous.
      Mais je comprends aussi très bien ton attachement très fort à un seul chat.
      Gros ronrons et gros bisous.
      Belle soirée si la pluie n'arrive pas, c'est tout noir vers chez toi.

      Supprimer
    3. encore une réflexion: chacun chats dans la famille choisit SON humain . par exemple, Lucrezia aime mon fils et... lui choisit les copines... si la chatte ne les approuve pas , dit-il il , y a quelque chose qui ne va pas bien... elia l'a du constater et si elia et lucrezia se desputent elle va sur l'étagère sur son lit et lui fait tomber les livres sur la tete! :D

      Supprimer
    4. C'est vrai que je suis très slave, très passionnée et que j'ai besoin de relations très très fortes...
      Paolo, cette histoire de Lucrezia qui choisit les copines... ça me fait penser à ma Virgule, ma toute noire que j'ai eu quand j'avais 23 ans. Elle sautait pas gentiment, au milieu de la nuit sur mon lit ou plutôt sur l'intrus qu'elle n'aimait pas !

      Supprimer
  18. Je suis émerveillée de voir autant d'amour et de bonheur parmi les chats . Quelle superbe épopée , c'est magnifique .
    Merci pour ce reportage si détaillé ( avec le nom des chats ) qui montre bien le bonheur de chacun . Je ne serais pas capable de gérer aussi bien tant de chats .Je suis un peu dépassée par la dizaine de chats errants qui m'attend tous les matins et soir pour leur repas . Il y en a , même , qui me ramènent des musaraignes en remerciement!!!
    Douce journée , bises , merci à Paola pour tant de dévouement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Andrée, c'est vraiment super tout cet amour.
      Je n'ai pas pu photographier tout le monde mais j'y retournerais !
      J'ai eu beaucoup de chats en même temps et ce n'est pas toujours simple mais, chez Paola tout ce passe naturellement, c'est un vrai bonheur.
      C'est déjà une belle action que de nourrir les chats qui n'ont pas d'humains.
      Et puis il y a Happy qui est très belle, je viens d'aller la voir.
      Gros bisous et belle soirée à toi Andrée et caresses à ta mini tribu.

      Supprimer
  19. Impressionnant ! C'est du concentré de bonheur ! Un plaisir à contempler.
    Gros ronrons des Chats-Pitres.
    Bisous, Mireille. Mille caresses à Dame Prunette.
    Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  20. C'est magique Miss Tigri !
    Il semble que Paola soit née pour donner tout cet amour.
    Gros ronrons aux Chats-Pitres de la part de Prunette.
    Gros bisous à toi.
    Belle journée.
    Mireille et Prunette

    RépondreSupprimer
  21. ohhhhhhhhh quel bonheur de voir tous ces animaux heureux,que de chats et qu'ils sont craquants,c'est magnifique trop contente de les voir heureux avec ttes les horreurs que l'on entends........bravo à eux.....beau dimanche mireille,ps: relooking bientôt pour moi lol bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sara, quel plaisir tu as raison !
      Ceux-là sont vraiment heureux et ça se voit, c'est beau quand même !
      Oui bravo à dame Paola.
      Gros bisous Sara, belle journée et j'attends ton relooking !!!!!

      Supprimer
  22. Impressionnât quelle belles photos de cette famille quatre pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une superbe famille pleine de tendresse et d'amour.

      Supprimer
  23. Magnifique ! Je savais que Paola avait une grande et belle tribu , mais je la découvre encore plus importante que pensée , On voit que Paola est heureuse au milieu de ses chats , chiens , chèvre et bélier échange touchant d"émotions et d'amour .Tu nous fais partager cet esprit bonheur via tes clichés :) merci :)
    Grosses bises , Mireille
    Sacha

    RépondreSupprimer
  24. Et je n'ai pas tout vu !
    il en manque à l'appel, je pense que ce devait être pour eux déjà l'heure de la sieste.
    On n'est chat ou on ne l'est pas !
    Tu as raison Paola baigne dans le bonheur avec tous ses amis, je dis bien tous car elle a autant d'amour pour les chats que pour tous les autres et, cela se voit !
    C'est pour cela que j'ai voulu les montrer le plus possible.
    C'est le paradis pour eux.
    Je t'embrasse Sacha, sans oublier ta petite tribu personnelle.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  25. "Que famiglia" incroyable chez cette belle dame au bien-être certain !
    Il paradiso del gatto !!!
    Je reste sans voix devant tant d'amour.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !