CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


mardi 1 juillet 2014

AU REVOIR MA PETITE PRUNETTE (blog en pause)



Notre Prunette  nous a quittés hier après-midi tout doucement dans mes bras. 



Elle est partie de l'autre côté du pont rejoindre tous ses grands frères et toutes ses grandes sœurs qui ont partagé la vie de notre famille, tous ses amis disparus du Kali's Club, ainsi que tous les autres et,  son amoureux Fanello de la Tribu de Paola ( clic) parti lui il y a deux ans. 




Elle avait 20 ans depuis avril et vivait avec nous depuis bientôt 10 ans. 



Elle avait auparavant partagé la vie de ma maman et, nous l'avons chérie depuis le décès de celle-ci en 2005. 




C'est aujourd'hui pour nous comme une double peine. 

Je mets mon blog en pause, c'était prévu pour la fin de la semaine mais, je pense que vous comprendrez....... 





Vos messages seront bien sûr les bienvenus, je n'y répondrai peut-être pas tout de suite.
Veuillez m'en excuser par avance. 



Mireille, Antoine et pour la dernière fois, 

                                   Prunette






68 commentaires:

  1. Mireille, j'ai appris cela ce matin par le Kali's et je n'arrivais pas à envoyer de message, aucun n'a pu passer. J'essaie encore une fois, je suis de tout coeur avec vous deux, je sais ce que c'est même si chaque cas est unique et chaque douleur différente de celle d'autrui. Je vous embrasse avec beaucoup de chaleur ! Lison humaine

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Fanello de la Tribu01/07/2014 16:12

    Dame Prunette ma chérie je suis heureux de cous avoir avec moi pour l'étérnité, mais vous avez eu trop de hate de partir: je pouvais vous attendre pendant des siècles
    votre Fanello

    RépondreSupprimer
  3. On y pense bien sûr, on sait que plus les années passent, plus ce départ devient inévitable mais c'est toujours une émotion intime et très douloureuse.Mais vous lui avez donné tant et tant de tendresse, vous lui avez prodigué tant et tant de soins que vous pouvez penser à Prunette avec sérénité. Son souvenir restera précieux.Grosses bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Adieu Prunette... Tu restes dans nos coeurs. Gros bisous et pensées atttristées à Mireille et Antoine

    RépondreSupprimer
  5. Prunette a tenu bon aussi longtemps que possible pour essayer de ne pas vous faire de peine. Elle savait qu'elle était votre chatte bien aimée bien sûr mais aussi le lien encore vivant et combien précieux avec ta maman, Mireille. Mais son corps avait atteint ses limites. Elle continuera pourtant à rester près de vous, petite ombre délicate.
    Il n'y a pas de mots qui soulagent le chagrin. Sachez seulement u'elle restera dans nos coeurs.
    Gros bisous à vous Mireille et Antoine.

    RépondreSupprimer
  6. ton départ laisse un manque, on aimait avoir de tes nouvelles... et tu restes dans nos coeurs petite Prunette, on pense à toi Mireille, et on t'embrasse fort.
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  7. Comme cette nouvelle m'attriste Mireille...et je connais Prunette que depuis peu mais elle faisait partie depuis l'ouverture du blog de mes animaux favoris, hier soir Marine,une autre copinaute perdait son cheval Taïga qui avait 31 ans et ce jour c'est Prunette...
    c'est peu te dire mais je partage ton émotion à toi et à ton épousé, je comprends tout à fait ton silence et je le respecte.
    je t'embrasse très fort Mireille.

    RépondreSupprimer
  8. Quand un chat s'en va le monde est moins lumineux. Ce sont des petites âmes scintillantes les chats, ils apportent la lumière en ce monde.

    Petite Mamy Chat, je suis si triste que tu sois partie. Tu auras vécue longtemps, aimée.
    Je suis sure que ceux qui t'ont précédée t'attendent par delà le Pont de l'Arc en Ciel. Il doit aussi y avoir mes deux tout noir.
    Ma petite Princesse et moi somme allées dans un de nos endroits secrets, là haut dans la colline. On a pensé très très fort à toi. Que ton voyage soit doux.

    Je partage votre peine Mireille et Antoine. C'est tellement dur de voir partir un être aimé, qu'il soit chat, humain ou autre. L'amour c'est toujours de l'amour.
    Je vous embrasse très fort.
    Natacha

    RépondreSupprimer
  9. Un moment ô combien difficile que nous connaissons trop bien, hélas...
    Plein de pensées pour Prunette de la part des humains et félins marseillais.
    Nous vous embrassons.

    RépondreSupprimer
  10. bon courage Mireille, je te comprends beaucoup.
    Bonne pause et a bientôt
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  11. Prunette restera dans ton cœur et dans le notre . Tu lui as offert une belle vie, pleine d'affection. Tu l'as accompagnée jusqu'au bout , avec un grand courage .La pause arrive au bon moment .Tous ceux qui te connaissent comprennent et patienteront .
    Je te fais de gros bisous .

    RépondreSupprimer
  12. Je voulais t'appeler aujourd'hui et bien sûr encore un empêchement... Comme je suis triste ta princesse noire faisait un peu partie de ma vie aussi et j'ai beaucoup de peine ma Mi... Je pleure avec toi. Je sais combien c'est douloureux...
    Je vous embrasse très fort tous les deux...

    RépondreSupprimer
  13. Je suis de tout coeur avec ta peine car je sais combien le départ d'un petit compagnon peut donner du chagrin.
    Je t'embrasse Mireille. Prends soin de toi.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  14. Chacun a ses préférences parmi les animaux et même si le chat n'était pas son animal favori on peut comprendre le vide que peut laisser cette disparition
    Je me souviens encore du chagrin de nos enfants lorsque nos chiens sont morts
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Douleur, tristesse, chagrin... un grand malheur. Pensées pour vous, Mireille, Antoine, Prunette.

    RépondreSupprimer
  16. Je pense à vous très fort. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Chers Mireille et Antoine...
    20 ans... c'est le bel âge pour les humains... et un âge extraordinaire pour ta Prunette qui a eu une très belle vie, choyée et aimée... Je comprends ta peine Mireille... et Una se joint à moi et t'envoi des miaaaaaaaaaaa plein de douceur... (je t'ai envoyé un mail).

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees et miaaaaaaaaaaaa de Christineeeeeeeeee et Unaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  18. La maison doit déjà vous paraître bien vide... mais consolez-vous vous aurez donné de bons soins et beaucoup d'amour à Prunette qui restera à jamais dans vos coeurs.
    Grosses bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  19. toute ma tendresse et mon soutien pour se si grand chagrin
    20 ans c'est un bel age pour un chat , on voudrait tellement les garder pour toujours
    mais sa vie fut belle et bien entourée , choyée , aimée
    elle fera toujours parti du Kalis,club
    ta pose t'aidera à reprendre ton souffle
    je suis de tout coeur avec toi
    toute ma tendresse et une grosse pensée pour Prunette
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  20. Au revoir, Prunette, tu me manques déjà, et même l'idée que tu aies rejoint en douceur la joyeuse farandole de l'autre côté du pont n'arrive pas à me redonner le sourire aujourd'hui... J'envoie plein de bisous à ta Mireille et à son Antoine. A plus tard, mais ne m'en veux pas, hein, je vais traîner encore un peu par ici, histoire d'avoir plein de choses à vous raconter, quand je vous retrouverai là-haut ! Plein de câlimiaousss à toi.
    CHIPIE
    C'est trop triste, Mireille, surtout que cela te ramène à un autre chagrin... Je pense bien à toi et à Antoine. Amitiés.
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
  21. Comme je te comprends. C'est plus que triste mais elle sera là dans ton coeur longtemps, très longtemps...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  22. Adieu petite Prunette , nous penserons toujours à toi
    Les Galopins de Sacha
    Je comprends ta tristesse car Prunette perpétuait de beaux souvenirs , tous continueront à vivre dans ton coeur pour atténuer ton chagrin
    Grosses bises
    Amicalement Sacha

    RépondreSupprimer
  23. Oh quelle tristesse ... je sais combien la douleur est celle d'un arrachement ...
    Prunette a rejoint les genoux de votre maman, et de là haut, elle veillera sur vous, vous qui avez pris soin d'elle depuis tant d'années.
    Prunette restera associée à votre nom ...
    De cœur avec vous, Mireille et Antoine
    Au revoir petite Prunette ... pensées douces pour toi ...

    RépondreSupprimer
  24. Nous venons te dire "Au revoir" petite Punette.
    Nous aimons quand tu venais nous faire une petite visite ...
    Tu va nous manquer Prunette.
    En souvenir de toi, pour ne pas t'oublier, notre Chatdesîles va donner le nom de Prunette à une petite minette du refuge où elle va tous les dimanches. Et toi Prunette, si tu veux, tu pourras "passer le relais" à cette minette là ...
    Ce soir, nous allumons une bougie pour toi, ici :
    http://www.gratefulness.org/candles/candles.cfm?l=fra&gi=Prune
    Prunette : que la lumière éclaire ton chemin ...
    Nous t'envoyons plein de ronrons

    RépondreSupprimer
  25. Quelle triste nouvelle. Prunette qu'on croyait éternelle.
    Bon courage.

    Linda

    RépondreSupprimer
  26. Oh Mireille, je suis tellement triste pour toi ... Elle est partie rejoindre ma petite Cannelle disparue il y a 4 ans à l'âge de 17 mois, mais peu importe l'âge, c'est toujours un crève-cœur ... Au-revoir petite Prunette, tu as une une longue vie entourée d'amour, tu as été choyée et dorlotée, dors en paix ...
    Je t'embrasse bien fort, plein de courage à vous deux ...
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Sauf à adopter une tortue ou un éléphant, les animaux de compagnie vivant moins longtemps que nous, si' j'ai un chat ce sera après mes 80 printemps...

    RépondreSupprimer
  28. Triste pour toi, je connais la peine que l'on a après le départ d'un animal tant aimé.
    Courage!
    Amicalement Cath

    RépondreSupprimer
  29. Je suis vraiment désolée ... je comprends tellement ta peine ...
    Je te serre très fort. Courage.
    Valluz

    RépondreSupprimer
  30. De retour de chez Amartia, j'apprends maintenant seulement par Dame Kali votre peine... Je vous envoie mes meilleures pensées pour que vous puissiez vous consoler en ne gardant de votre chère Prunette que les meilleurs souvenirs...
    Amicalement à vous deux

    RépondreSupprimer
  31. Notre Dame Prunette ! Notre doyenne bien-aimée ! Nous sommes profondément attristés.
    Courage, Mireille. Je pense à toi.
    Les Chats-Pitres t'adressent leurs ronrons peinés et compatissants. Moi, je t'embrasse très fort.
    Miss Tigri, Graf, Zing et Méo.

    RépondreSupprimer
  32. Danielle et =^.^=05/07/2014 18:13

    Nous connaissons aussi cette douleur ....
    Douces pensées vers Prunette et pensées de force vers ceux qui sont dans la peine .....

    RépondreSupprimer
  33. C'est bien triste et je comprends ta peine. Elle a eu une longue et belle vie dont les souvenirs te réjouiront plus tard quand le temps aura fait son oeuvre. Je t'envoi toutes mes pensées amicales.

    RépondreSupprimer
  34. Quelques amies du blog d'Eowin et de Colibri ont allumé des bougies pour notre amie Prunette ... Courage à vous Mireille et Antoine.

    Merci pour votre petit mot sur le billet de la santé de Colibri. Colibri, qui est un mâle, vous envoie des ronrons.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Mireille. Comme c'est triste d'apprendre la mort de votre Prunette. J'imagine votre chagrin à tous les deux. Je sais qu'elle va vous manquer terriblement même si vous saviez l'échéance proche. Nous sommes avec vous par la pensée et vous embrassons très fort.

    RépondreSupprimer
  36. Vi no blog da Hisia que Prunette virou estrelinha.

    Sinto muito...guarde em seu coração todo amor que ele tinha por você!!

    E as suaves lembranças...agora, ele está brincando com os meus amores que também são estrelinhas e...estão felizes...

    Fique bem,

    beijinhos,

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Mireille,
    Je découvre la terrible nouvelle du départ de Prunette, et crois moi, je compatis. La mienne "harmonie" avait 22 ans 1/2 quand elle m'a quitté, et je suis restée un long moment à la voir partout.
    Prends le temps nécessaire... et à ton retour...

    RépondreSupprimer
  38. heureusement que aujourd'hui par la pluie je reste plus longtemps que prévue à lea vie des blogs
    et ma chére mimi du sud et cher Antoine recevez mes condolesances et l'empathie que je peux avoir pour vous dans votre chagrin.
    je comprends bien evidemment ton départ du blog
    un peu avant ta date
    sache que tes dates et tes bungavilliers sont sur mon bureau juste quand je léve le nez et maintenant je comprends pourquoi tu signes avec toi à cheval . je l'avais remarqué dans les blogs en lectures.
    que la douceur vous enveloppe .
    je vous serre très fort sur mon coeur.
    Frankie Françoise

    RépondreSupprimer
  39. Mireille, comment te sens tu ? Je pense fort à toi et t'embrasse avec affection. Je sais tout ça...

    RépondreSupprimer
  40. Douces pensées pour Prunette

    RépondreSupprimer
  41. Chère Mireille, je compatis à ta peine qui est d'autant plus forte qu'avec la disparition de Prunette, c'est un lien avec ta mère qui disparaît.
    A bientôt
    François

    RépondreSupprimer
  42. Quelle triste nouvelle et pourtant Prunette aura su vous procurer tant de joie et si longtemps. Je suis sûre que vous garderez en mémoire les bons moments passés avec elle et qu'elle restera toujours dans votre coeur. Je pense bien à vous deux.

    RépondreSupprimer
  43. 20 ans, c'est un bel âge pour un chat et elle a une auprès de vous une belle vie. Je comprend la peine que vous devez avoir, d'autant qu'elle conservait un fil avec sa première maîtresse.
    Au paradis des chats, elle aura des pensées pour vous ...

    RépondreSupprimer
  44. Prunette a eu beaucoup de chance et une douce vie.
    Vous avez été de bons maîtres. Alors ...Elle sera dans vos souvenirs de tendresse.

    Je t'embrasse très très fort Ma Mireille.

    RépondreSupprimer
  45. 20 ans et une vie sympa,c'est super!
    Je pense à vous, Mireille et Antoine ,car il faut du temps pour apaiser la peine consécutive au départ de nos félins.
    Au revoir "Dame Prunette"...

    Grandma (de Graf, Zing et Méo )

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir
    Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!
    C'est toujours un crève coeur quand nos amis à 4 pattes nous quittent...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  47. La Photo de la Semaine me ramène chez toi, Mireille.
    Gros câlins de la part de Seita et amitiés!

    RépondreSupprimer
  48. Oh, petite minette tellement adorable, 20 ans, une si belle vie ! Je ne la connaissais pas mais je m'associe à votre peine. Avec une douce pensée pour la si jolie Prunette.

    RépondreSupprimer
  49. Perdre ses animaux de compagnie nous fait extrêmement de peine. Prunette était adorable. Maintenant, elle est au Paradis des chats.
    Courage.
    Je te souhaite tout de même un doux été.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  50. Pensées douces pour petite Prunette ...
    Chamitiés pour vous, Mireille

    RépondreSupprimer
  51. sylvie myka17/07/2014 00:33

    Je viens de voir la triste nouvelle chez chatdesîles. Je suis de tout coeur avec vous.
    Merci d'avoir pris soin de cette jolie puce au départ de votre maman. On voit tellement de chats abandonnés dans ces cas là.
    Je vous souhaite bon courage dans cette terrible épreuve

    RépondreSupprimer
  52. Je pense très fort à vous. Courage. Elle a eu de la chance de vous avoir et vous lui avez donné une belle vie. De là où elle est, elle vous enverra d'autres compagnons, j'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
  53. petit mot de vos vacances , merci de ta venue sur mon blog,
    j'ai eu un gros passage à vide.

    et je reprends pied sur des jantes nouvelles dans le silence de la maison des boites mails vides , des départs et plus rien le téléphone se tait déjà qu'il ne sonnait pas .

    et j'ai cherché du nouveau j'ai dompté la mélancolie avec un baton et surtout pas rentrer en dépression car à observer certaine on a pas envie d'y rentrer
    alors
    convalescente mais de pied ferme , je viens te saluer avec ton cher Antoine car votre combat d'amour à votre grande amie à du vous faire travailler sur vous aussi pour ne pas être atteint du soleil noir légitime . alors maintenant je suis là à nouveau pour les amies du blog gros bisous et comme mon entrée de septembre commence à rouler je vais penser au voyage dans le sud
    et tu sais que nous allons nous voir et cela me ravir
    je vous embrasse bien fort.




    RépondreSupprimer
  54. Olá amiga,vim retribuir sua carinhosa visita ao meu cantinho.
    Fiquei feliz com sua doce presença !
    Sinto muito querida...pela perda da sua amada gatinha.
    Obrigada,volte sempre e pegue o meu selinho de agradecimento!

    Beijos Marie.

    RépondreSupprimer
  55. Je t'envoie mes plus tendres bises ma chère Mireille.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  56. Pensées douces pour Prunette que nous n'oublions pas ...

    RépondreSupprimer
  57. Samedi, Photo de la Semaine... Tu nous manques!
    Je pense à vous deux...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  58. Rubens n'oublie pas petite Prunette et nous non plus.
    Courage a vous deux pour faire avec le vide que laisse son absence dans vos vies.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour
    Je découvre votre blog et je le trouve magnifique
    Ca fait toujours mal de perdre nos amis à quatre pattes!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  60. Ma chère Mireille, je te lis sur les blogs, je te remercie de tes passages sur mes pages et je voulais juste te souhaiter un bon dimanche, j'espère que tu reprendra ton blog ou un autre d'ici peu, avoir de tes nouvelles serai bien agréable, en attendant je pense bien à toi!
    Bisou, Cath.

    RépondreSupprimer
  61. Merci Mireille pour vos passages chez nous.
    Nous espérons que vous allez bien.
    Nous n'oublions pas la gentille Prunette
    Nous vous envoyons nos ronrons

    RépondreSupprimer
  62. Mireille est-ce- que tu reviens?

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Mireille,

    Il me semblait avoir laissé un petit mot, lors du départ de Prunette, mais visiblement il n'est pas passé.
    Perdre un animal de compagnie c'est perdre un membre de la famille, la douleur est grande ainsi que le vide qu'il laisse dans notre vie, Prunette était jolie et certainement très câline.
    Je pense à toi et espère que ton chagrin s'apaise.

    Heureuse d'avoir fais ta connaissance et merci pour tes visites sur mon blog.

    A très bientôt :)

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  64. j'imagine ta peine 20 ans de compagnie ... moi j'ai perdue ma petite bonnie qui s'est faite écrasée elle avait juste un an et j'ai pleuré comme une Madeleine !

    RépondreSupprimer
  65. ohhhhhhhhhhhh désolée comme je te comprends courage tu l'as rendue heureuse ,c'est vrai que ce sont nos enfants .....

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !